Fête des 30 ans du Point de Capiton : 21 et 22 novembre 2020, au Théâtre du Chêne Noir à Avignon reporté au 19,20 et 21 novembre 2021. 21 novembre 2020 spectacle » la magie lente » de Denis Lachaud/Pierre Notte par Benoît Giros à 20h suivi d’un débat.

Chers Adhérents du Point de Capiton, Chers intervenants et artistes pressentis pour le colloque anniversaire, 
Chers amis récents ou de longue date…


Nous sommes désolés de devoir vous annoncer le report du colloque  » Humain, réinventer la rencontre?  » programme les 20. 21 et 22  novembre 2020, aux 19, 20 et 21 novembre 2021. 
Nous avions créé les conditions d’une fête mémorable avec le théâtre du Chêne Noir pour les 30 ans du Point de Capiton…  conférences, lectures, spectacles, expositions, cinéma, chant choral et aussi convivialité autour de repas partagés et de moments festifs…étaient déjà organisés…
Hélas, les conditions d’incertitude faites à  la sortie du confinement à la Culture, comme au Soin Psychique d’ailleurs, ont entraîné la nécessité de report du Colloque.

En effet le Théâtre du Chêne Noir ne pouvait assurer de maintenir une manifestation aussi importante dans cette période étrange.

Pour autant,  un report de dates nous a été assuré par Julien Gelas et nous réfléchirons ensemble en temps opportun à cette autre manifestation de 2021. 
Alors….le Samedi 21 novembre 2020 ??
Nous avons convenu de conserver le spectacle « La Magie Lente » qui reste programmé :        le  samedi 21 novembre 2020 à 20h au Chêne noir. Après une courte intervention j’animerai ensuite un débat autour du thème de la pièce avec le comédien et le public.
Nous vous attendons nombreux ! Gardez cette date dans vos agendas ! Prenez contact avec nous : lepointdecapiton84@gmail.com …vos mails nous soutiendrons. 
Nous sommes aussi en train de programmer ce même jour, le samedi matin  21 novembre 2020 à 10h30, un film en partenariat avec Utopia et Caroline Renard. Nous vous en informerons en septembre.
Enfin, les Actes du colloque  » puissance de l’image et de l’Imaginaire » sortiront à l’automne aux éditions « Champs Social ». Une rencontre sera organisée autour de cette sortie, en présence d’Hélène Géraci qui en a assuré la publication. 
Nous vous souhaitons un bel été ! 
Bien cordialement Pour le CA du Point de Capiton Simone Molina